REGLAGE
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
CONSEIL:
Il est possible qu'une ampoule mal posée influence la portée des phares. La pose de l'ampoule doit être prise en considération avant d'effectuer la procédure de réglage.
PROCEDURE
1. PREPARER LE VEHICULE POUR REGLER LA PORTEE DES PHARES
(a) Préparer le véhicule:
- S'assurer que la carrosserie du véhicule n'est ni endommagée, ni déformée autour des phares.
- Remplir le réservoir à carburant.
- S'assurer que l'huile atteint le niveau prescrit.
- S'assurer que le liquide de refroidissement du moteur atteint le niveau prescrit.
- Gonfler les pneus à la pression prescrite.
- Décharger le coffre et le véhicule et vérifier que la roue de secours, les outils et le cric se trouvent à leurs emplacements d'origine.
- Faire asseoir une personne de poids moyen (68 kg, 150 lb.) sur le siège du conducteur.
2. PREPARER LE VEHICULE POUR LE REGLAGE DE LA PORTEE DES PHARES (à l'aide d'un tester de portée des phares)
(a) Régler la portée des phares en fonction des instructions du tester de portée des phares.
3. PREPARATION DU VEHICULE POUR LE REGLAGE DE PORTEE DES PHARES (au moyen d'un écran)
(a) Préparer le véhicule:
REMARQUE: Une distance de 7,62 m (25 pi) entre le véhicule (centre d'ampoule de phare) et le mur est nécessaire pour effectuer un réglage correct de la portée des phares. S'il est impossible d'obtenir cette distance, assurer une distance d'exactement 3 m (9,84 pi) pour la vérification et réglage de la portée des phares. (la taille de la zone cible changera en fonction de la distance; suivre donc les instructions du schéma). | |
(b) Préparer un morceau de papier blanc épais (environ 2 m (6,56 pi) (hauteur) x 4 m (13,1 pi) (largeur)) qui servira d'écran.
(c) Tracer une ligne verticale de haut en bas au centre de l'écran (ligne V).
(d) Placer l'écran comme indiqué sur le schéma.
CONSEIL:
- Placer l'écran perpendiculairement au sol.
- Aligner la ligne V de l'écran sur le centre du véhicule.
(e) Tracer les lignes de référence (ligne H, ligne V gauche et ligne V droite) sur l'écran comme indiqué sur le schéma. CONSEIL:
(1) Ligne H (hauteur de phare): Tracer une ligne horizontale traversant l'écran en la faisant passer par les repères centraux. La ligne H devrait se trouver à la même hauteur que les repères centraux de l'ampoule des feux de croisement. (2) Ligne V gauche, ligne V droite (position de repère central des phares (droit et gauche)): Tracer 2 lignes verticales qui croisent la ligne H à chacun des repères centraux (alignés sur le centre des ampoules des feux de croisement). |
|
4. VERIFIER LA PORTEE DES PHARES
(a) Couvrir le phare du côté opposé pour empêcher la lumière provenant du phare qui n'est pas inspecté d'affecter la vérification de la portée des phares.
REMARQUE:
Ne pas laisser le phare couvert pendant plus de 3 minutes. La lentille du phare est en résine synthétique et peut fondre facilement ou se détériorer avec la chaleur.
CONSEIL:
Lors de la vérification de la portée des feux de route, couvrir les feux de croisement.
(b) Faire démarrer le moteur.
(c) Allumer les phares et vérifier la portée de chaque faisceau.
CONSEIL:
- Etant donné que les feux de croisement et les feux de route forment une unité, si la portée des feux de croisement est correcte, celle des feux de route l'est aussi. Toutefois, vérifier les deux côtés pour en avoir la certitude.
- Si la distance d'alignement est de 7,62 m (25 pi):
La ligne de coupure des feux de croisement doit se situer à 101 mm (3,97 po) au-dessus ou en dessous de la ligne H, ainsi qu'à 101 mm (3,97 po) à gauche ou à droite de la ligne V gauche ou droite (SAE J599).
- Si la distance d'alignement est de 3 m (9,84 pi):
La ligne de coupure des feux de croisement doit se situer à 39 mm (1,56 po) au-dessus ou en dessous de la ligne H, ainsi qu'à 39 mm (1,56 po) à gauche ou à droite de la ligne V gauche ou droite (SAE J599).
- Si la distance d'alignement est de 7,62 m (25 pi):
Le centre d'intensité des feux de route doit se situer à maximum 101 mm (3,97 po) au-dessus ou en dessous de la ligne H ainsi qu'à maximum 101 mm (3,97 po) à gauche et à droite de la ligne V gauche ou droite (SAE J599).
- Si la distance d'alignement est de 3 m (9,84 pi):
Le centre d'intensité des feux de route doit se situer à maximum 39 mm (1,56 po) au-dessus ou en dessous de la ligne H ainsi qu'à maximum 39 mm (1,56 po) à gauche ou à droite de la ligne V gauche ou droite (SAE J599).
5. REGLER LA PORTEE DES PHARES
(a) Régler la portée des phares verticalement: A l'aide d'un tournevis, régler la portée de chaque phare dans la plage spécifiée en tournant la vis de réglage. REMARQUE: Le dernier tour de la vis de réglage doit être effectué dans le sens des aiguilles d'une montre. Si la vis est trop serrée, la desserrer puis la resserrer de sorte que le dernier tour de la vis soit effectué dans le sens des aiguilles d'une montre. CONSEIL:
|
|
Demontage
DEMONTAGE PROCEDURE 1. DEPOSER L'AMPOULE DE PHARE N° 1 (a) Tourner l'ampoule de phare n° 1 comme indiqué sur le schéma pour la déposer. REMARQUE: Ne pas toucher le verre de l'ampoule. ...
Remontage
REMONTAGE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE CAPUCHON (a) Reposer les 2 ensembles de capuchon sur le bloc de phare. 2. REPOSER L'AMPOULE DE FEU LATERAL AVANT (a) Reposer ...
D'autres materiaux:
Systeme De Diagnostic
SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. DESCRIPTION (a)
Les codes de diagnostic (DTC) peuvent être relevés à partir du
connecteur de liaison de données 3 (DLC3) du véhicule. Si le système du
moniteur de rétrovision semble ne pas fonctionner correctement,
rechercher les dysfonctionnements éventuels ...
Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER ET REGLER LA TIGE DE POUSSEE DU SERVOFREIN
REMARQUE: Procéder au réglage sans dépression dans l'ensemble de servofrein. (Enfoncer plusieurs fois la pédale de frein, moteur coupé).
CONSEIL:
Le réglage de la tige de poussée est nécessaire lorsque le
...
Dysfonctionnement du circuit de communication de l'ECM (C1203)
DESCRIPTION Ce circuit est
utilisé pour transmettre les informations de fonctionnement de TRAC et
de VSC de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein)
à l'ECM et les informations de commande de moteur de l'ECM à l'ECU de
contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur ...