La législation en vigueur dans les 50 états des États-Unis et au Canada, exige à présent l'utilisation des sièges de sécurité enfant.
Points à retenir
Des études ont montré qu'il est beaucoup plus sûr d'installer un siège de sécurité enfant sur le siège arrière que sur le siège du passager avant.
- Choisissez un siège de sécurité enfant adapté à votre véhicule et correspondant à l'âge et à la taille de l'enfant.
- Pour en savoir plus sur l'installation, suivez les instructions
fournies
avec le siège de sécurité enfant.
Des instructions d'installation générales sont fournies dans ce manuel.
Types de sièges de sécurité enfant
Les sièges de sécurité enfant sont classés en 3 catégories suivantes, selon l'âge et la taille de l'enfant:
Type dos à la route - Siège de sécurité jeune enfant/siège de sécurité convertible
Type face à la route - Siège convertible
Siège rehausseur
â– Choix d'un siège de sécurité enfant adapté
- Utilisez un siège de sécurité enfant adapté à votre enfant, tant que ce dernier n'a pas suffisamment grandi pour pouvoir porter normalement la ceinture de sécurité du véhicule.
- Si l'enfant est trop grand pour prendre place dans un siège de sécurité enfant, installez-le dans un siège arrière et utilisez la ceinture de sécurité du véhicule.
â– Précautions avec le siège de sécurité enfant
- Afin que l'enfant soit protégé efficacement en cas d'accident ou d'arrêt brusque, il doit être correctement attaché avec la ceinture de sécurité ou installé dans un siège de sécurité enfant, selon son âge et sa taille. Tenir un enfant dans ses bras ne permet pas de le protéger correctement, à la différence d'un siège de sécurité enfant. En cas d'accident, l'enfant risque d'être projeté contre le pare-brise, ou écrasé entre vous et l'intérieur du véhicule.
- Toyota vous recommande vivement d'utiliser un siège de sécurité enfant approprié conforme à la taille de l'enfant, et monté sur le siège arrière. Les statistiques prouvent que les enfants sont mieux protégés lorsqu'ils sont correctement assis sur le siège arrière plutôt que sur le siège avant.
- N'installez jamais un siège de sécurité enfant type dos à la route sur le siège du passager avant, même si le témoin indicateur "AIR BAG OFF" est allumé. En cas d'accident, par la violence et la vitesse de son déploiement, le coussin gonflable du passager avant peut blesser grièvement, voire tuer l'enfant si le siège de sécurité enfant type dos à la route est installé sur le siège du passager avant.
- Un siège de sécurité enfant type face à la route ne doit être installé sur le siège du passager avant que dans une situation où il est impossible de faire autrement. Un siège de sécurité enfant qui nécessite le recours à une sangle de retenue supérieure ne doit pas être utilisé sur le siège du passager avant en raison de l'absence de dispositif d'arrimage prévu à cet effet sur le siège du passager avant. Ajustez le dossier le plus droit possible et reculez toujours le siège au maximum, même si le témoin indicateur "AIR BAG OFF" est allumé, car le déploiement du coussin gonflable passager avant peut être très rapide et violent. Sinon, l'enfant risque d'être grièvement blessé, voire tué.
- N'utilisez pas la rallonge de ceinture de sécurité pour installer un siège de sécurité enfant sur le siège du passager avant ou arrière. Si vous installez le siège de sécurité enfant avec la rallonge attachée à la ceinture de sécurité, le siège de sécurité enfant n'est pas correctement tenu par la ceinture, et le risque existe qu'en cas d'arrêt brusque, d'embardée soudaine ou d'accident, l'enfant ou un autre passager soit blessé grièvement, voire tué.
AVERTISSEMENT
â– Précautions avec le siège de sécurité enfant
- Ne laissez jamais un enfant appuyer sa tête ou une partie de son corps contre la porte ou contre la partie du siège, des montants avant ou arrière ou des rails latéraux de toit où les coussins gonflables latéraux ou rideaux SRS se déploient, même si l'enfant est assis dans son siège de sécurité enfant. Le déploiement des coussins gonflables latéraux SRS et coussins gonflables rideaux représente un danger, le choc pouvant entraîner des blessures graves, voire mortelles, chez l'enfant.
- Veillez à respecter toutes les instructions d'installation du siège de sécurité enfant fournies par le fabricant, et à faire en sorte que le siège soit correctement arrimé. S'il est mal arrimé, l'enfant pourrait être grièvement blessé, voire tué lors d'un arrêt brusque ou d'un accident.
â– Lorsque des enfants sont à bord du véhicule
Ne laissez pas les enfants jouer avec les ceintures de sécurité. Si la ceinture de sécurité s'enroule autour du cou de l'enfant, cela risque de provoquer un étranglement ou d'autres blessures graves pouvant entraîner la mort.
Si cela se produit et que la boucle ne peut pas être détachée, des ciseaux doivent être utilisés pour couper la ceinture.
â– Lorsque le siège de sécurité enfant ne sert pas
- Veillez à bien arrimer le siège de sécurité enfant au siège, même lorsqu'il ne sert pas. Ne laissez pas le siège de sécurité enfant dans l'habitacle sans l'arrimer.
- S'il est nécessaire de détacher le siège de sécurité enfant, retirez-le du véhicule ou bien rangez-le dans le coffre, de manière sûre. Si un appui-tête a été retiré lors de l'installation d'un siège de sécurité enfant, installez toujours l'appui-tête avant de prendre le volant. Cela évitera qu'il blesse les occupants en cas de freinage brusque ou d'accident.
Système de classification de l'occupant du passager avant
Votre véhicule est équipé d'un système de classification de l'occupant du siège passager avant. Ce système détecte les conditions du si&egrav ...
Installation du siège de sécurité enfant
Respectez les instructions fournies par le fabricant du siège de sécurité enfant. Attachez solidement les sièges de sécurité enfant aux siège ...
D'autres materiaux:
Utilisation des
fonctions de stockage
Détail des rangements
Boîte à gants
Porte-bouteilles
Rangement de console
Porte-gobelets
AVERTISSEMENTâ– Objets à ne pas laisser à demeure
dans les espaces de rangement
Ne laissez pas de lunettes, de briquets ou d'aérosols ...
Calibrage du point zéro du capteur d'embardée non effectué (C1210,C1336)
DESCRIPTION L'ECU de
contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) reçoit des signaux
émis par le capteur d'embardée et d'accélération (ensemble de capteur
d'airbag) via le système de communication CAN. L'ensemble
de capteur d'airbag possède un capteur d'embardée et d'accé ...
Repose
REPOSE PROCEDURE 1. VERIFIER ET REGLER LA TIGE DE POUSSEE DU SERVOFREIN
Cliquer ici 2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN
REMARQUE: Lors
de la pose d'un sous-ensemble de maître-cylindre de frein neuf, déposer
les protections du piston du maître-cylindre et des orifice ...